NOTRE VALEUR AJOUTÉE des conseils d’experts

Lorsqu’on est passionné, on a envie de partager notre expertise! Vous trouverez ici des conseils, des coups de coeur, des études de cas et autres articles pertinents qui pourraient vous intéresser et vous aider à prendre de bonnes décisions

8 astuces pour vendre rapidement

Par MPLEX le 10 novembre 2018

Immeuble multilogement vendu à Montréal

# 1  Établissez un prix réaliste et compétitif avec votre courtier!


# 2  Nettoyez de fond en comble

Une maison propre et bien rangée inspire la confiance. Les vitres sont claires, les planchers sont lavés et on vérifie deux fois la salle de bain


# 3  Créez une atmosphère

Pensez à maximiser l’éclairage : ouvrez les rideaux le jour et allumez les lumières. Aérez la maison et assurez-vous d’éliminer les odeurs fortes d’animaux ou de mets épicés.


# 4  Épurer l’espace

On retire les meubles et objets encombrants. Dégagez le sous-sol des objets inutiles qui s’y sont accumulés. L’acheteur s’imaginera beaucoup plus facilement dans votre maison s’il peut visualiser ses objets.


# 5  L’illusion des armoires

Des vêtements bien rangés et des articles bien placés dans les armoires sont preuve de commodité et de confort, pensez-y!


# 6  La cuisine est primordiale

Assurez-vous que les plans de travail étincellent, que les articles ménagers soient bien rangés et que la décoration soit de bon goût.


# 7  Soigner l’apparence extérieure

Gazon fraîchement tondu, fleurs et plate-bandes bien entretenues. L’hiver, déneigez les trottoirs et les galeries.


# 8  Faites réparer les irritants

Un robinet qui coule, une porte qui ferme mal ou des murs défraîchis sont des détails qui dérangeront le visiteur et le feront douter sur l’entretien général de la propriété.