NOTRE VALEUR AJOUTÉE des conseils d’experts

Lorsqu’on est passionné, on a envie de partager notre expertise! Vous trouverez ici des conseils, des coups de coeur, des études de cas et autres articles pertinents qui pourraient vous intéresser et vous aider à prendre de bonnes décisions

Nouvelles mesures concernant la deuxième vague

Par MPLEX le22 octobre 2020

La deuxième vague de la COVID-19 est maintenant officiellement présente au Québec depuis les dernières semaines. Afin de faire face à cette nouvelle vague, le gouvernement du Québec a annoncé de nouvelles mesures restrictives afin de freiner une propagation du virus. Ces mesures plus restrictives ont été officiellement déployées le 1er octobre, et ce pour une durée de 28 jours, et elles seront probablement prolongées. Les régions de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que de grandes parties de la rive-sud et de la rive nord sont donc en état d’alerte maximale (alerte rouge).

Est-ce que le courtage immobilier, résidentiel et commercial est visé par ces nouvelles mesures restrictives?

À l’intérieur d’un contexte professionnel, le courtage immobilier, résidentiel et commercial n’est pas visé par des restrictions particulières et ce même en zone rouge. En effet, les visites de propriétés et de locaux font partie des services essentiels et ne font donc pas l’objet d’interdiction. Il est toutefois de la responsabilité des courtiers immobiliers de faire respecter les règles sanitaires de distanciation sociale mises en place par le gouvernement lors des visites. Il est important de mentionner que l’organisation de visites libres n’est pas souhaitable ni recommandée dans le contexte actuel.

Il est obligatoire pour tous les visiteurs de porter un masque, gants et de se désinfecter les mains. De nombreux courtiers font également remplir une Déclaration relative au Coronavirus à tous les visiteurs afin de savoir si ces derniers ont été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19 ou en isolement, et si ils ont ressenti des symptômes du rhume ou de la grippe au cours des 14 derniers jours. Cette mesure est fortement encouragée par les courtiers MPLEX.

En résumé, dans un contexte professionnel, il est autorisé de visiter des propriétés ou des locaux. Le bon jugement et la bienveillance de tous est de rigueur. Nous suivons avec attention le développement de la situation.