NOTRE VALEUR AJOUTÉE des conseils d’experts

Lorsqu’on est passionné, on a envie de partager notre expertise! Vous trouverez ici des conseils, des coups de coeur, des études de cas et autres articles pertinents qui pourraient vous intéresser et vous aider à prendre de bonnes décisions

Des stats immobilières impressionnantes!

Par Mplex_admin le11 août 2020

Vous pensez vendre dans un avenir rapproché?

Même si vous répondez non à cette question, lisez cet article jusqu’à la fin, vous changerez peut-être d’avis.

Nous serons tous d’accord pour dire que la situation actuelle est une première et vous vous demandez probablement l’impact sur le marché immobilier. Voici donc des chiffres qui en disent long sur le sujet, ainsi que notre avis sur la chose.

Nous allons nous concentrer sur la grande région métropolitaine de Montréal, plus précisément sur les plex de 2 à 5 logements, car comme vous le savez, c’est notre spécialité! Alors que le nombre de ventes depuis le début de l’année 2020 a diminué de 10% par rapport à l’année dernière, on remarque une augmentation de 34% des ventes en juillet. Les inscriptions en vigueur ayant diminué de 22% en juillet nous démontrent que nous sommes en train d’assécher le marché. Le délai de vente moyen a diminué de 7 jours par rapport à l’an dernier et le prix médian des plex a augmenté de 7%, et ce, seulement en un mois (juillet).

Est-ce que tout cela fait du sens?

Nous le rappelons, le marché du grand Montréal a été pratiquement arrêté pendant 2 mois (avril et mai). En juin, les activités reprenaient, mais les inscriptions en vigueur étaient à la baisse de 19% par rapport à 2019.
Et oui, depuis le retour des activités, nous constatons deux mois de fortes baisses des propriétés sur le marché (donc l’offre diminue). Les acheteurs sont toujours au rendez-vous, comme on peut le constater avec une augmentation des ventes de 34% en juillet (donc forte demande)! Peu d’offre, forte demande… et oui les prix montent.

Le marché est sec comme on dit ici chez MPLEX. Est-ce un bon temps pour vendre? HO QUE OUI! Ne sachant pas ce que le futur nous réserve, c’est un excellent temps pour vendre votre immeuble à un prix inespéré. Ayez la bonne stratégie de vente, c’est primordial vu la situation actuelle!

*Source APCIQ